Ici et là

Par Camille Lay, Le Planificateur

Un événement à la belle étoile ?

C’est toujours un défi de trouver un site original pour un événement. Le Palais des congrès de Montréal propose justement du nouveau pour cet été : une terrasse sur le toit ! De plus de 10 000 pieds carrés (soit 930 mètres carrés), cet espace en plein air surplombe Montréal, pouvant accueillir jusqu’à 750 personnes en cocktail dînatoire. Avec accès à une suite VIP et un aménagement de verdure, de nombreux groupes pourront y passer un moment inoubliable sous une pluie d’étoiles en plein centre-ville.

Sur le Web : www.congresmtl.com

Arrêt au 4ème

Il s’agit de la toute dernière salle ouverte au Vieux-Montréal, sur la rue de la Commune. Loft authentique de 3 000 pieds carrés (280 m2), cet endroit assure un cachet unique pour toutes sortes d’événements spéciaux ou corporatifs. Muni d’une salle de bains complète, d’un vestiaire, d’une cuisine et d’Internet sans fil, il offre en plus une vue imprenable sur les bordures du fleuve. Un endroit inusité qui donnera un air de fraîcheur à vos événements !

Sur le Web : www.le4.ca

S’envoler en laissant ses clefs de voiture

Lorsque vous partez pour un séjour d’une semaine voire 15 jours, la question de votre voiture se pose : où allez-vous la stationner ? L’hôtel Wyndham Montréal Aéroport, situé à deux minutes de l’Aéroport Montréal-Trudeau a peut-être la solution pour vous. L’établissement offre des forfaits Stationnez, soyez-bien et volez, en formule 8 jours ou 15 jours. C’est simple, une nuitée suffit pour pouvoir laisser votre voiture garée en sûreté le temps de votre séjour et de profiter d’une bonne nuit de sommeil avant le décollage. Une navette 24h/24 assurera votre aller-retour entre l’hôtel et l’aéroport.

Sur le Web : www.montrealwyndham.com/offers

Les Ontariens prendront le grand air à Tremblant cet été

C’est annoncé, Porter Airlines offrira deux liaisons hebdomadaires du 24 juin au 6 septembre, entre Toronto et Mont-Tremblant. Une première pour la région qui se dit prête à faire profiter ses voisins de son plein air et ses grands espaces, ses festivals culturels et sportifs et ses activités, dont le casino. L’ouverture de ces vols est un début et promet de suivre la lignée des vols hivernaux, qui n’ont cessé de croître depuis leurs débuts.

Sur le Web : www.flyporter.com

L’Hôtel Tadoussac amorce sa 68e saison

L’établissement de villégiature saisonnier reconnu, trônant fièrement à l’entrée du Fjord du Saguenay, amorcera dès le 3 mai prochain et ce, jusqu’au 10 octobre 2010, sa 68e saison. Niché au coeur même de la nature, l’hôtel propose une gamme de services tout confort : hébergement douillet dans un nouveau décor, expérience culinaire aux saveurs du terroir québécois, un centre de santé détente, un bar-terrasse animé, des activités récréatives (piscine extérieure, tennis, mini-golf, etc.). Non loin de là, on y trouve également une panoplie d’activités touristiques tels que croisières aux baleines, golf, excursion en kayak de mer, musées et centre d’interprétation, sentiers pédestres et plus encore. Une destination affaires propice à la créativité, l’effica-cité et la synergie entre vos participants.

Sur le Web : www.HotelTadoussac.com

Le secret bien gardé d’Oka

Maintenant ouverte aux organisateurs d’événements, La Corporation de l’Abbaye d’Oka mérite que l’on s’y attarde un moment. Monastère depuis 1881, le site loue désormais ses 6 salles et son église pour toutes sortes d’occasions, des mariages aux galas, en passant par les réunions, congrès et retraites corporatives. À 50 kilomètres à l’ouest de Montréal, près du lac des Deux-Montagnes et en bordure du parc national d’Oka, La Corporation de l’Abbaye d’Oka est nichée au milieu des arbres et offre un cadre et des commodités surprenants. En attendant que la trentaine de chambres qui y sont en construction soient disponibles (il faudra attendre cet été), le traiteur de l’Abbaye propose des menus aux saveurs du terroir et aux couleurs de la saison.

Sur le Web : www.corporationabbayeoka.com

Du nouveau pour vos papilles en ville

Dès les premiers jours de mai, un tout nouveau restaurant retiendra votre attention sur la rue Beaver Hall à Montréal : Le Marly. Ce bistrot chic urbain séduira une clientèle d’affaires des environs et tous ceux qui sont en quête de (re)découvertes des trésors gastronomiques de la Belle Province. Vous pourrez devenir un habitué du lieu en y savourant votre café le matin,en ydéjeunant ou dînant, ou encore, en y prenant un verre entre amis lors d’un 5 à 7. Premier restaurant de Montréal à être certifié Ocean Wise, regroupement de pêcheurs, fournisseurs et restaurateurs offrant des produits de la mer de saison (hors des périodes de reproduction), qui ne sont pas en voie de disparition (ex. bar du Chili ou thon rouge) et qui n’engendrent pas deproblème au niveau de l’écosystème, Le Marly possède notamment un salon privatif pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes et une terrasse jusqu’à 20 personnes. Promettant une belle ambiance toute la journée, dans un décor aux lignes harmonieuses et élégantes, il sera le rendez-vous de la belle saison ! En avant-première, le proprio vous offre 15 % de rabais sur votre table d’hôte en l’appelant au (514) 668-6989.

Posted by Le Planificateur at 9:25:00 AM